Actualités | Agenda
-
[Discours] Gaza & le mythe du peuple élu de Dieu dévoilé
La guerre. Encore la guerre. Toujours et nécessairement la guerre ? C'est la triste réalité qui se dévoile aux yeux du monde entier, désillusionnant l'homme ordinaire qui, jusqu'ici n'imaginait pas que les médias et les hommes politiques puissent mentir si ouvertement, si forcènement. En effet, face à l'échec de la guerre en Ukraine dont la narrative mensongère ne pouvait plus être servi à l'opinion public sans risque de perdre définitivement l'audience, il fallait un substitut pour occuper les consciences des peuples : la guerre à GAZA ! Cette guerre déclenchée sur des prétextes bidonnés a pourtant des conséquences bien réelles et bien plus dramatiques sur les populations locales, et bien au-delà même des frontières de la bande de GAZA.
-
[Discours] Thème : La guerre de la Vérité contre l'Empire du mensonge
Le grand basculement géopolitique vers le monde multipolaire n'a pas eu lieu à Johannesbourg, faute de mobilisation suffisante. Ce dimanche 27 Août 2023 à 19H25, notre rédaction vous invite à suivre un discours sur le thème : "La guerre de la Vérité contre l'Empire du mensonge". Ce discours servira de cadre pour revenir sur le sommet des BRICS et la guerre médiatique de grande intensité dont il a été victime. Revenons sur ce sommet pour en tirer un bilan constructif pour l'avenir. RDV sur AfroPolitis.com, votre média d'impact +, votre média d'avenir.
-
Conférence inaugurale de l'ère du Renouveau africain 6260
Dans le cadre de la série de célébrations du nouvel an africain, Foundi et ses partenaires organisent la conférence inaugurale de l'ère du renouveau africain 6260, ce samedi 05 Août 2023, de 14H30 à 20H30. Cette conférence portera sur le thème : "Comment repositionner l'Afrique et son Peuple au cœur de l'éternité cosmique ?(Vers la mise en place d'un observatoire astronomique africain)"
-
[Discours] Thème : "Nouvel an africain 6260 : Enjeux, Perspective & Célébrations"
Le nouvel an kamit ou nouvel an africain arrive à grands pas, et nous serons alors en l'an 6260 de notre ère. -
[Discours] Thème : "Sénégal : Une démocratie volée et violée"
Le Sénégal, pays d'Afrique réputé pour sa maturité démocratique est dans l'oeil du cyclone de la crise politique pré-électorale...après la Guinée, le Mali, le Burkina Faso, le CentrAfrique, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Niger,... Année après année, décennie après décennie, les mêmes scénari pré et post-électoraux se déroulent et se déploient avec une constance rigoureuse, faisant émerger et établir un nouveau pouvoir politique, dans un contexte chaotique, avec quelques dizaines de vies humaines sacrifiées pour assouvir la soif de sang des dominations qui gouvernent le système politique "monde". Le système politique du Sénégal se retrouve donc à son tour confronté à la "traditionnelle problématique" du 3ème mandat,...pour une fois encore, l'actuel Président ayant lui-même dû se faire élire dans les mêmes circonstances de tensions politiques.