Actualités | Vidéos
-
[Conférence] UBUNTU DAY 2024 - Thème : "UBUNTU DAY - NAQBA DAY, SAVE AFRICA !!!"
C'est le 25 mai 1963 que des filles et fils d'Afrique se sont rassemblés autour d'une vision, d'un idéal commun, qu'ils ont manifesté à travers une charte : la Charte de l'unité africaine. Charte qui allait consacrer l'acte d'accouchement de l'institution correspondante du même nom, à savoir : l'Organisation de l'Unité Africaine, en abrégé O.U.A.
-
Les Kanaks, l'autre Palestine, La France l'autre Israël...
Dans ce Live spécial les Fétiches de Guerre établissent le parallèle qu'il y a entre l'entité criminelle Israëlienne et l'entité criminelle française vis à vis de la Palestine et de la Nouvelle Caledonie, respectivement. Voici quelques données démographiques alarmantes qu'il faut prendre en compte pour comprendre le génocide lent pratiqué par l'entité criminelle française sur les Kanaks
-
[Vidéo] Discours - Thème : "Akwaba ! : Notre commun politique vs système des partis politiques"
Après la publication la semaine dernière du site web de notre commun politique Akwaba ! Re-évolution Ubuntu pour l’Afrique africaine (https://www.akwaba.org), je vous donne RDV ce mardi 25 avril 2023 à 17H27, dans le cadre d’un discours public que j’aurai plaisir à vous livrer sur le thème suivant : “Akwaba : Notre commun politique VS le système des partis politiques”.
-
Candidature de l’Ukraine à l’UE : une "décision irraisonnée", selon Pascal Boniface
La Commission européenne a accepté la candidature d’adhésion de l’Ukraine à l'Union européenne. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la visite à Kiev du président français Emmanuel Macron, du chancelier Allemand Olaf Scholz et du président du conseil des ministres italien Mario Draghi et du président roumain Klaus Iohannis ce 16 juin.
-
Haïti : Jean Bertrand Aristide président provisoire ? Ah, l'affaire dans l'affaire!
Pour faire oublier l'affaire de l'assassinat du Président Jovenel Moïse, les Etats-Unis d'Amérique veulent créer une ''affaire dans l'affaire'', afin de tenter de reprendre la main dans le dossier haïtien. Et ces rumeurs à propos de l'option de l'ancien président Jean Bertrand Aristide pour diriger la transition politique participe de la stratégie des USA pour faire diversion. C'est la thèse que défend dans cette vidéo, avec forces arguments, par le Dr Jean-Fils Aimé.