fbpx

[Etats-Unis] Le cas du fils du président Biden fera l'objet d'une enquête par un procureur spécial

Typographie

États-Unis : Le ministère américain de la Justice a annoncé vendredi 11 août dernier la nomination d’un procureur spécial pour élargir l’enquête sur Hunter Biden, alors que les déboires judiciaires du fils du président américain pourraient prochainement donner lieu à un procès.

David Weiss, procureur fédéral de l’État du Delaware, a été élevé au rang de “procureur spécial” dans l’enquête sur Hunter Biden. M. Weiss était déjà responsable, depuis plusieurs années, de la procédure contre le fils du président, mais son nouveau titre lui garantira des “ressources supplémentaires pour continuer l’enquête et engager d’éventuelles poursuites au-delà des frontières du Delaware”, précise la BBC.

À l’origine de cette affaire, une jeune journaliste québécoise Emma-Jo Morris, journaliste pour le site d’information conservateur Breitbart et anciennement pour le New York Post.

« J’avais 27 ans quand j’ai publié cette histoire. Il valait mieux qu’elle le soit », avait-t-elle répondu en faisant allusion à un article annoncé à la une du New York Post le 14 octobre 2020, moins de trois semaines avant l’élection présidentielle. « Les courriels secrets de Biden », pouvait-on y lire, à la question que lui avait posée la représentante républicaine de New York Elise Stefanik dans une salle d’audience du Capitole.

Dans cet article, elle fait état non seulement des courriels mais également des autres contenus retrouvés dans l’ordinateur portable de Hunter Biden. Cet ordinateur en panne qu’il avait laissé dans un atelier pour réparation. Lorsque le technicien a découvert le contenu, il a fait appel au FBI.

L’enquête confiée à une équipe du FBI connaitra des déboires et tous ceux qui en parleront dans les réseaux sociaux seront qualifiés de complotistes, le New York Post censuré criera au scandale

Le New York Post affirmera s’être procuré une copie du disque dur d’un ordinateur portable laissé pour réparation par Hunter Biden dans un magasin du Delaware en avril 2019.

La copie serait arrivée entre les mains de l’avocat personnel de Donald Trump, Rudy Giuliani, qui l’aurait ensuite fournie au journal.

L’article et les documents penchent dans le sens des accusations de Donald Trump et de ses partisans.

L’article du New York Post rappellera l’affaire concernant Hillary Clinton, la candidate démocrate en 2016, dont des e-mails piratés par des hackers russes avaient été diffusés sur internet par des sites anonymes et par WikiLeaks.

Facebook et Twitter ont promis d’être intransigeants vis-à-vis de ces tactiques de type "hack-and-leak", où des entités donnent des informations piratées aux médias et se servent des réseaux pour les propager.

Facebook et Twitter seront accusés d’avoir bloqué une enquête du New York Post

Face à cet imbroglio, Marco Polo - Groupe de Recherche à But non Lucratif Exposant la Corruption et le chantage, mènera une enquête dans laquelle seront répertoriés dans un rapport de 630 pages sur l'ordinateur portable des Biden documentés, 459 crimes commis par les Biden et leurs associés :

  • 140 crimes d'affaires.
  • 191 crimes sexuels.
  • 128 crimes liés à la drogue.

Une copie gratuite est accessible sur le site web : BidenCrimes.info

Cela devient une tradition que les supposés complotistes soient toujours rattrapés par les faits qui leur donne raison. Que doit-on y comprendre ?

Par ZAMBO NNANGA II

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
Bannières article - sidebar - 320x300px
Bannières article - sidebar - 320x400px
Emplacement publicitaire 320x520px
Bannière article sidebar 320x600px