fbpx

[Discours] Thème : Vaincre le ''Colonia virus'', notre devoir le plus sacré, pour reconquérir le droit à la souveraineté démographique en Afrique

En ces temps de crise sanitaire pour le moins inédite, j'ai décidé, dans un exercice librement consenti, de m'exprimer ce jeudi 26 mars 2020 à 19H30, sur le thème : "Vaincre le "COLONIA VIRUS", notre devoir le plus sacré, pour reconquérir le droit à la souveraineté démographique en Afrique"

En ces temps de crise sanitaire pour le moins inédite, j'ai décidé, dans un exercice librement consenti, de m'exprimer ce jeudi 26 mars 2020 à 19H30, sur le thème : "Vaincre le "COLONIA VIRUS", notre devoir le plus sacré, pour reconquérir le droit à la souveraineté démographique en Afrique"

Au cours de mon intervention, je m’appesantirai sur les incohérences criminelles et criminogènes du système colonial français, contre la santé et le bien-être des peuples africains

Je prendrai la parole pour nous inviter, de façon concrète, à construire une alternative meilleure à ce système moribond et complètement dépassé.

Je prendrai la parole pour, non pas ajouter à la psychose trop assidûment préparée et entretenue par les médias dits "de masse"(mais aux ordres), mais pour nous inviter à vaincre la psychose et la peur par notre solidarité, intelligente, active et vigoureuse pour enrayer cet épidémie.

Dans cette perspective, je nous inviterai à prendre des mesures saines pour briser la chaîne de propagation, et à soutenir toutes les initiatives positives, à même de contribuer à guérir les malades et à endiguer définitivement cette épidémie.

Suivre en direct



"Je nous inviterai à ne pas céder à la psychose et à la peur, savamment entretenue par les médias dits de masse, mais aux ordres"

Après plus de 3 mois de matraquage médiatique ininterrompu sur le coronavirus, avec son lots de manipulations de l'information officielle, de rumeurs sur les réseaux sociaux, de ré-informations citoyennes, et de scandales sanitaires réels et inédits, la psychose générale a gagner toute les populations, désormais confinées, et démoralisées.

Vouloir provoquer ou alimenter le buzz pour le buzz, en cette période difficile et dangereuse pour toute l'humanité, serait non seulement, jouer le jeu des "armées médias", mais surtout, vous installerait vous-même, dans un sentiment de peur et d'oppression, là où seuls, la sérénité et l'esprit positif et responsable, vous aideront à faire face en toute lucidité à cette crise.

Voilà pourquoi je nous exhorterai à être porteurs(ses) d'informations positives et bienveillantes en direction de nos communautés (physiques comme virtuelles). À faire circuler les informations les plus utiles dans nos espaces sociaux (facebook, whatsapp, e-mail, Youtube, blogs perso,...) et à nous poser les bonnes questions sur la marche du monde, et sur quel monde voulons-nous laisser à nos futures générations.

"Posons-nous les bonnes questions, et privilégions les faits..."

Il y a des faits qui se doivent d'interroger en toute objectivité nos consciences individuelles et collectives :

Qu'est ce qui justifie l'attitude de nos gouvernants, notamment le silence des médias sur l'existence de ces brevets déposés sur le coronavirus alors que cela fait des mois que toute la presse (mainstream + sa périphérie) en parle...

Puis il y a cette interdiction de l'hydroxychloroquine comme substance vénéneuse le 15 janvier dernier (Arrêté du 13 janvier 2020 portant classement de la chloroquine sur les listes des substances vénéneuses), suite à l'annonce du professeur Didier Raoult, confirmant l'efficacité de la chloroquine dans le traitement du covid-19 : " sur 24 patients atteints du coronavirus traité par une combinaison de la chloroquine avec l'azithromycine, les trois quarts n'étaient plus porteurs du virus après six jours seulement. ". Résultat qui avait été confirmé dès fin février par les autorités chinoises, en l'occurence, le professeur Zhong Nanshan, un scientifique de renom et principal conseiller médical du gouvernement chinois. Et le Président Donald Trump n'est pas en reste, puisqu'il vient d'autoriser l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement du coronavirus avec effet immédiat le jeudi 19 Mars dernier.

Qu'est ce qui peut justifier cet anachronisme au sein du gouvernement français qui a conduit à l'interdiction de la chloroquine dès le 15 janvier 2020 ? Parlerions-nous de théorie du complot, de conflits d'intérêts personnels, ou plutôt de guerre économique souterraine, dont le gouvernement français aurait fait les frais ?...autant de questions qui, j'en suis sûr, seront clarifiées après le passage de la tempête sanitaire Covid-19, ou 2019-nCoV

Il y a de l'espoir, l'espoir d'une libération imminente de l'humanité

Enfin, je nous inviterai à profiter de cette mise en confinement forcée, pour agir ensemble à l'édification d'un monde meilleur, en mettant à profit ce nouveau temps disponible pour avancer sur nos projets de développements personnel, familial ou communautaire(notamment avec les outils et espaces digitaux dont nous disposons).

Prenons soin les uns des autres, en pensées, en paroles et à travers nos actions (y compris virtuelles).

Portez-vous bien.

Je nous aime.

Ubuntu !


Conférence par : Kouadio KOUAMÉ, Créateur de valeur ajoutée sociale.